Tolérance chrétienne : Dieu a tant aimé l'humanité ?


L'une des allégations favorites de certains missionnaires chrétiens est que la religion musulmane est une religion froide, implacable, enseignant une haine inouïe de l'incroyant à contrario d'un Christianisme merveilleux, qui serait religion d'amour, de philanthropie, susceptible de vous rapprocher de l'Eldorado tant elle serait merveilleuse. Examinons cela de plus prés.

 

Remarque importante : L'élaboration de cet article n'a pas été motivée par une volonté gratuite de dénigrer la Bible ou le Christianisme. Cette étude entend plutôt répondre à CERTAINS chrétiens qui s'amusent à dénigrer et critiquer en permanence l'Islam, à l'image de Mister Facealislam dans le dessein de les "conscientiser" quelque peu et pour qu'ils se rendent compte que leurs accusations peut parfois les amener à renier (sans doute inconsciemment) certains principes de leur propre religion.

 


Donc, si vous ne soutenez pas certaines personnes tel que l'auteur du site ci-dessus, merci de ne pas lire cet article, et de comprendre que nous avons le droit à la riposte.

 

Ces détracteurs sont visiblement choqués lorsqu'ils lisent dans le Coran que Dieu a maudit tel ou tel catégorie de personnes, qu'Il a du dédain pour les idolâtres, qu'Il enverra en Enfer les mécréants et les iniques. Seulement, la Bible ne dit-elle rien de similaire ?




- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il détruira celui qui détruira son temple :

 

 

 

 

1 Corinthiens 3:17

Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

 

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il déteste les injustes:

 

 

 

Psaumes, 5, 4-6

Éternel! Le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde. Car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n'a pas sa demeure auprès de toi. Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l'iniquité.

 

 


Note : Particulièrement intéressant lorsque l'on sait que certains chrétiens pestent contre les versets coraniques disant que Dieu n'aime pas les injustes et les mécréants.

 

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il maudit le méchant

 

 

 

 

Proverbes, 3:33



La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes

 

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité..................................... qu'il maudit celui qui ne l'aime pas :

 

 

 

 

1 Corinthiens 16 22 

Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha.

 

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité…………………………………….. qu'il maudit celui le faussaire d'Evangile

 


 

Galates, 1 :6-8


Eh bien! Si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit maudit!

 

 


 

- Dieu a tant aimé l'humanité....................................... qu'il fait miséricorde et châtie qui il veut :

 



Romains  9, 15-20


15 Car il dit à Moïse: JE FERAI MISERICORDE A QUI JE FAIT MISERICORDE, J'AURAI COMPASSION DE QUI J'AI COMPASSION.

16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

17 Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

18 Ainsi, IL FAIT MISERICORDE A QUI IL VEUT, ET IL ENCURCIT QUI IL VEUT.

19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?

20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité…. mais il a réservé un traitement de faveur à Ésaü

 



Romains, 9 :1

J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.

 

Malachie, 1 :2-3

Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Ésaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Éternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité...............................mais est jaloux :

 


Exode 20:5

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

 

1 Corinthiens 10, 21-22

21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité..................................... qu'il ne permet pas les relations entre les chrétiens et le reste de l'humanité :

 



2 Corinthiens, 6 14-17


Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

 

Tite 1.15

Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.

 


 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité….. qu'il interdit d'imiter les Gentils


 

Lévitique, 20 :23

Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination 

 

 

Note : Certaines personnes critiquent l'Islam qui commande de ne pas chercher à imiter le juifs ou les chrétiens.

 

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité.................................qu'il permet la sécurité seulement de ceux qui travaillent pour lui :

 



1 Corinthiens 16 10

Si Timothée arrive, faites en sorte qu'il soit sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur.

 



 

- Dieu a tant aimé l'humanité.................................qu'il maudit Canaaan et le réduit en esclavage:

 


Genèse, 9 : 24-27


Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! Qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!  Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!  Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!  

 


 

- Dieu a tant aimé l'humanité.................................qu'il légitimise la torture d'esclave :

 


Exode, 21, 20-21

Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.  Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.  

 

 


 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... Que toute être humain ne confessant pas que Jésus est le christ est un antéchrist :


 

1 Jean 2:22

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

 

 

Note : Plusieurs milliards d'êtres humains sont des antéchrist.

 

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité.................................... qu'il ne permet pas aux chrétiens de saluez ceux qui ne croient pas en Jésus :

 


2 Jean, 7-11


7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

11 car celui qui lui dit : Salut ! Participe à ses mauvaises oeuvres.

 




 

- Dieu a tant aimé l'humanité............................ que ceux qui enseignent autre chose que le christianisme sont taxés d'ignorants et considérés comme "enflés d'orgueil" :

 


1 Timothée 6, 2-4


3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,

4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les

mauvais soupçons,

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité.......................... qu'il a rendu impurs ceux qui ne sont pas chrétiens :

 


1 Corinthiens 7:14


Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; AUTREMENT, VOS ENFANTS SERAIENT IMPURS, tandis que maintenant ils sont saints.

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité.......................... qu'il fera mourir les hommes par l'épée et la famine :

 


Apocalypse 6:8

Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité............................ qu'il jettera en enfer ceux qui lui donnent des associés (et qui disent que Jésus est Dieu) :


 

Matthieu 13:41-42

Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité........................... mais il n'a pas voulu qu'il y est de la place pour tous au paradis :


 

Ephésiens 5:5

Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.



1 Corinthiens 6/9-10

9  Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

 


Apocalypse, 21 :8

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

 


1 Corinthiens, 6, 9-11

Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 

 


Marc 16:16

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

 

 


 

- Dieu a tant aimé l'humanité........................... qu'il a décidé d'envoyer un esprit malin qui incitera à l'égarement de sorte qu'ils croient au mensonge et ce, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité soient condamnés  :


 


2 Thessaloniciens 2:111-12


Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité............................ qu'il a ordonné de détruire tout les faux Dieu et les statues :


 

Exode 23 24

Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

 

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité.............................. qu'il a interdit l'entrée à Jérusalem aux impurs et aux incirconcis :

 


Esaie 51 : 1

Réveille–toi ! Réveille–toi ! Revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

 

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................ Qu'il a ordonné le massacre des femmes et des enfants :

 



2 Rois 2/23-24


23 Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: 'Monte, chauve! monte, chauve!'

24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

 

1Samuel 15/2-4


2 Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte.

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir HOMMES, FEMMES ENFANTS et NOURRISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

4 Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda.

 

 

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................. qu'il a ordonné la lapidation à ceux qui commettent l'adultère :

 


Lévitique 20:10

Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

 

 


 
 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................. qu'il a ordonné la lapidation à ceux qui apostasient :

 


Deutéronome17-2-5


2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;

3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.

4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,

5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme."

 



 

- Dieu a tant aimé l'humanité........................... qu'il a ordonné la mort des homosexuels:

 


Lévitique 20:13

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

 

 


 

- Dieu a tant aimé l'humanité............................ qu'il n'a pas permit à la femme de travailler :

 


1Timothée 2/11-14


11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;

14  et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

 

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité.................................. qu'il sera en colère contre ceux qui ne croient pas en son fils :

 



Jean 3 36:

Celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas la Vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui.

 

 

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité.................................. qu'il a envoyé son fils unique renier ceux qui le renient :

 


Matthieu: 10.33

mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

 

 


 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il a envoyé son fils unique pour combattre par son épée ceux qui ne veulent pas se repentir :

 



Apocalypse 2:12-16


12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants :

13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

16 Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

 



 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il a envoyé son fils unique pour insulter des juifs :

 



Matthieu 23:33

Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

 

 

 

- Dieu a tant aimé l'humanité.................................... qu'il n'a pas permit les relations entre chrétiens et idolâtres :

 


1 Corinthiens 5, 9-13

9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -

10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.

11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?

13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

 


 

- Dieu a tant aimé l'humanité................................... qu'il a placé les idolâtres au même niveau que les chiens:

 


Révélation : 22.15

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

 

 


Note : Les Hindous (approximativement 900 millions d'individus), pour ne citez qu'eux se révèlent donc être des chiens selon la Bible.

 

 

 

 

La Question: Dieu a t-il vraiment aimé l'humanité?


 


Moussa Youssouf, Tounsidu20



10/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres